Contrôle économique : Saisie de grandes quantités d’œufs et de poulets avariées
Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce de la Manouba ont effectué tôt ce matin vendredi 15 avril 2016 une visite d’inspection dans un abattoir anarchique de la région.
Les brigades ont ainsi saisi 253 kilos de viande de poulet avariés et donc impropres à la consommation ainsi que 196 kilos de poulets vifs dont la provenance n’a pas été prouvée.
Suite à cette opération, l’abattoir a été fermé et le propriétaire a été arrêté par les autorités compétentes. D’autre part, les brigades de contrôle économique de Sfax ont saisi aujourd’hui vendredi 192 960 mille œufs impropres à la consommation.
Sur un autre plan et dans le cadre des campagnes sectorielles organisées à travers les régions d’une manière continue, le ministère du Commerce a annoncé à travers un communiqué que la campagne organisée à l’Ariana, jeudi 14 avril 2016, a permis de relever 75 infractions économiques . Le même jour et dans une campagne menée à Nabeul, les agents du contrôle économique ont relevé 81 infractions économiques .
Votre commentaire