Coronavirus : AXPRO tend à fabriquer plus de 10.000 visières de protection

 Coronavirus : AXPRO tend à fabriquer plus de 10.000 visières de protection

La société AXPRO (Group SARIC) s’est lancée dans la fabrication série de visières protectrices anti-covid 19, et ce dans un temps record.

Son but était de supporter dans un premier lieu et tant que possible les médecins et le personnel hospitalier qui sont en première ligne de cette guerre contre la pandémie.

L’idée a commencé à germer quelques jours du début du confinement en Tunisie.

Et très vite le gérant de l’entreprise Atef BEN CHEDLY et son équipe de conception sont parvenus à concevoir une visière très ergonomique.

Sa mise en fabrication en chaine (usinage/découpage/assemblage), s’est déroulée en seulement 2 jours.

 La production a été lancé le 6 avril précisément et elle et tend actuellement vers sa vitesse de croisière.

Ainsi plus de 700 visières ont été distribuées entre Hôpital Mongi Slim, Municipalité de la Marsa, Hôpital Charles Nicolle, Hôpital du Kef.

Dans le cadre des actions de soutien des efforts de l’Etat dans sa lutte contre le coronavirus,  Mr Atef BEN CHEDLY a exprimé son intention de mettre de nouvelles quantités de visières protectrices anti-covid 19 à la disposition des personnel  de la santé, de la sécurité publique et des municipalité, et ce toujours à titre de dons.

Il est à noter que ces visières sont aussi le sujet d’un besoin exprimé par les industriels qui s’apprêtent à reprendre leurs activités avec une protection maximale de leurs employés (en plus des bavettes, la visière leurs procure une protection intégrale du visage).

C’est pour cela qu’AXPRO projettent de produire sur les semaines à venir une quantité de 10 000 visières

Votre commentaire