Coronavirus: Ben Arous s’alarme de l’apparition d’un foyer de contamination

 Coronavirus: Ben Arous s’alarme de l’apparition d’un foyer de contamination

 

L’apparition d’un foyer de contamination épidémique en milieu industriel au gouvernorat de Ben Arous inquiète énormément les autorités régionales et les habitants du gouvernorat.  

Surtout que l’usine Faurcia, spécialisée dans la production des équipements auprès des constructeurs automobiles, dans laquelle on a comptabilisé jusqu’à présent 50 cas de contaminations au Covid-19 compte quelque 1300 employés.

Et le problème, c’est que la campagne de dépistage massif et préventif menée conjointement avec les autorités pour tester l’ensemble des employés se déroule sur un rythme très long faute de moyens.

Seule une centaine d’employés ont été testés parmi lesquels on a détecté les 50 malades.

Les autres ont été certes appelés à respecter un auto-confinement obligatoire à leur domicile, mais le risque est trop grand face au non respect des mesures préventives et aux risques de développement rapide de la situation épidémique dans la région.  

Les autorités régionales appellent le ministère de la Santé à accélérer la campagne de dépistage massif et préventif mené pour tous les employés de l’usine.

Elle implore ces derniers à respecter entretemps l’auto-isolement et demande à tous les habitants du gouvernorat de respecter les mesures préventives et les gestes barrières.

K.B.M.

Votre commentaire