Coronavirus et Tourisme : Il faut éviter la panique selon Fakhfakh
Plusieurs centaines de touristes sont confinés dans un hôtel de l’île espagnole de Tenerife où a séjourné un Italien qui pourrait être porteur du Coronavirus, a annoncé une porte-parole des autorités régionales de l’archipel des Canaries.
“Des centaines de clients sont placés sous contrôle sanitaire” dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace, a indiqué cette porte-parole.
“Le degré de surveillance sera déterminé pendant la journée, mais aucune mesure de quarantaine n’a encore été prise, il n’est pas question de quarantaine à proprement parler pour le moment", a-t-elle souligné.
Comme ces touristes à Tenerife aux Canaries qui pourrait être mis en quarantaine, les clients d'un hôtel de la ville touristique d'Innsbruck en Autriche se sont vus assigner à la même mesure préventive.
Une situation de plus en plus inquiétante pour les acteurs du tourisme dans le monde et chez nous, car bien que la situation n'ait pas atteint le stade de l'appréhension parmi nos hôteliers, c'est la prochaine saison qui pourrait être hypothéquée.
Contacté à ce sujet, Khaled Fakhfakh, président de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie, a précisé que pour le moment, les hôtels en activité opèrent normalement et il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
Quant à la saison touristique qui s'approche, c'est essentiellement lors de l'importante réunion des tours opérateurs et des acteurs du secteur, dans le cadre de l’ITB de Berlin qui se tiendra la semaine prochaine, que les choses seront plus claires et que des mesures seront prises afin d'éviter la panique et la chute des activités touristiques.
Des mesures qui mettront au clair les voies à suivre afin de ne pas hypothéquer la prochaine saison et de trouver les moyens adéquats pour contrer la propagation du Coronavirus et assurer tous les touristes à travers le monde de ne pas s'inquiéter outre mesure.
Il est à signaler qu'à ce jour, il n'a pas été constaté des annulations de réservation de la part des touristes européens.
J.B.A
Votre commentaire