Coronavirus : La CTN met en place un plan d’urgence et annule sa mini-croisière vers Gênes

 Coronavirus : La CTN met en place un plan d’urgence et annule sa mini-croisière vers Gênes

L’épidémie de coronavirus continue de s’étendre. Le fait qu’elle a atteint l’Italie a augmenté les inquiétudes en Tunisie surtout notre pays est lié par de nombreux vols ou liaisons maritimes avec l’Italie.

Outre l’éventualité d’annuler les vols entre Milan et Tunis, nous venons d’apprendre que la cellule de crise de la Compagnie Tunisienne de Navigation vient de se réunir ce lundi pour mettre en place un plan d’urgence détaillant l’application de mesures supplémentaires afin de renforcer le contrôle des passagers venant de l’Italie.  

Des messages de précaution à destination des passagers venants de ce pays seront diffusés dans les bateaux des affiches seront installées aux ports.

Des contrôles systématiques: questionnaires et prise de la température par des thermomètres sans contact seront appliqués dans les bateaux avec la préparation de lieux de mise en quarantaine à bord.

D’un autre coté, dans le cadre de ce plan de prévention la Compagnie Tunisienne de Navigation a décidé d’annuler la mini-croisière qu’elle comptait organiser vers la ville italienne de Gênes lors des prochaines vacances scolaires entre le jeudi 19 mars et le lundi 23 mars 2020 à bord du car-ferry "Carthage".

    

Votre commentaire