COVID-19 : Le groupe de la Banque Islamique de développement alloue une enveloppe de 279 millions de dollars à la Tunisie

 COVID-19 : Le groupe de la Banque Islamique de développement alloue une enveloppe de 279 millions de dollars à la Tunisie

 

Le groupe de la Banque Islamique du Développement a décidé d’allouer à la Tunisie une enveloppe de 279 millions de dollars dans le cadre du soutien des efforts du gouvernement tunisien pour contenir la crise économique et sociale consécutive à la propagation du Coronavirus.

La décision a été annoncée par le président de la BID, Bandar Bin Mohammed Al-Hajjar suite à la rencontre qu’a eu ce jeudi le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Selim Azzabi avec lui par visioconférence. Cette enveloppe servira à acquérir des médicaments, des équipements médicaux de protection, à bâtir les compétences des cadres médicaux et paramédicaux et des unités de Recherche-Développement ainsi qu’à financer une ligne de financement pour l’appui des micros, petites et moyennes entreprises.

La rencontre entre les deux hommes a porté en outre sur la mise en œuvre de la décision du groupe de la BID pour lancer une plateforme numérique comprenant différents intervenants et des institutions internationales dans le but d’accélérer les procédures et de restreindre les délais pour la fourniture des pays concernés de leurs différents besoins.

Le groupe de la Banque Islamique de Développement est l’un des plus importants partenaires financiers de la Tunisie. La BID a accompagné l’Etat tunisien dans l’exécution et la réalisation d’un grand nombre de projets d’infrastructure et de développement.

Votre commentaire