Covid-19 : Suspension des activités chirurgicales non urgentes pour un mois
Dans une note datée du 4 mai, le ministre de la santé a demandé la suspension des activités chirurgicales non urgentes et en dehors des maladies carcinologiques pour une durée d’un mois en raison de l’évolution de la situation épidémiologique.
Cette note a été adressée aux directeurs généraux des structures des établissements hospitaliers, aux directeurs des structures sanitaires, aux présidents des comités médicaux et aux chefs des commissions de lutte contre la Covid-19.
La décision de suspension a été prise suite à l’apparition de la nouvelle souche du virus et la hausse qui en a résulté du nombre des patients admis dans les structures sanitaires et ce en vue de renforcer la capacité des hôpitaux en lits de réanimation pour l’accueil des patients, indique la note.
Le ministre indique que la décision de suspension de l’activité chirurgicale concerne toutes les spécialités à l’exception des cas urgents et des maladies carcinologiques. La durée de la suspension étant de 1 mois à compter du 4 mai, les opérations chirurgicales prévues seront reprogrammées en prenant en considération l’état du patient.
Le ministre insiste, enfin, sur la continuité de l’activité chirurgicale pour le suivi des malades.
Votre commentaire