Décès d'un homme par balle : La version des faits de la direction de la Douane
Suite au décès d'un citoyen touché par balles lors d’une descente effectuée par la Garde douanière au centre-ville de Tunis, mercredi 7 septembre 2022, la direction de la Douane a rendu public un communiqué afin de fournir sa version des faits.
La Douane a expliqué qu'il s'agissait d'une descente effectuée suite à une collecte d'informations concernant une grande quantité de cigarettes de contrebande se trouvait dans une voiture stationnée au centre-ville près de la station de métro "Le passage". Mais "la patrouille, qui s'était rendue sur place afin de procéder à la saisie de la marchandise, a été attaquée par des contrebandiers", indique le communiqué.
La patrouille s'était retrouvée face à une foule de contrebandiers armés de projectiles. Un des agents de la douane a été gravement blessé et a même été victime d'une tentative d'écrasement par la voiture de contrebande. « Ceci a poussé l'un de ses collègues à utiliser son arme à feu afin de procéder à des tirs de sommation en l'air et à viser les roues du véhicule. L'un des tirs a touché le conducteur », a-t-il ajouté.
Le ministère public a ouvert une enquête à ce sujet et les agents de la patrouille ont été placés en garde à vue. L'agent blessé a subi, selon la même source, une opération en raison de fractures crâniennes, du nez et de la mâchoire.
La douane adresse ses condoléances à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement à l'agent blessé lors de cette intervention.
Votre commentaire