Décès Morsi : Ennahdha présente ses condoléances au peuple égyptien
Suite au décès de l’ancien président égyptien, Mohamed Morsy le mouvement Ennahdha a présenté ses condoléances les plus sincères à sa famille, à ses amis et au peuple égyptien.
Dans un communiqué publié lundi et signé par son président Rached Ghannouchi, le mouvement déclare qu’il a « accueilli avec une profonde tristesse, une grande peine et un choc, la nouvelle du décès de Mohamed Morsi ancien président de la République arabe d’Egypte pendant son procès ».
« Tout en faisant part de son décès en sa qualité d’une des personnalités égyptiennes les plus marquantes qui a accédé au poste de président de la République à l’issue d’élections libres et loyales, Ennahdha présente ses condoléances les plus émues et les plus sincères à sa famille, à ses amis et au peuple égyptien ».
Le mouvement « espère que cet incident douloureux sera l’occasion de mettre fin aux épreuves endurées par des milliers de prisonniers politiques en vue de leur libération et l’ouverture de dialogue entre les différents protagonistes politiques en faveur d’une vie politique et démocratique (en Egypte)».
Votre commentaire