Défaite humiliante : des joueurs sans âme et un entraîneur dépassé
On attendait beaucoup ce match contre la Belgique qu’on savait supérieure dans tous les compartiments, mais qui était loin d’être prenable. Un match qui pourrait nous relancer dans le groupe G. Mais grande fut notre désillusion. La réalité du terrain a été tout autre. Les diables rouges bien que se présentant en jaunes ont été de vrais diables pour cueillir à froid des Tunisiens amorphes et sans âme. Dès la 6ème minute, Eden Hazard, l’un des meilleurs joueurs du monde, est fauché par Syam Ben Youssef à la limite de la surface de réparation et hérite d'un pénalty qu’il transforma sans coup férir. Quelques minutes plus tard, Dries Mertens récupère le ballon au milieu du terrain, accélère et lance Romelu Lukaku plein axe. L'avant-centre ajuste rapidement Ben Mustapha d'un tir croisé. L’espoir renait dans el camp tunisien après le but sur une tête de Dylan Bronn, bien trouvé par Khazri sur coup-franc (18e). Mais la Tunisie subit deux coups durs, presque coup sur coup. Le buteur sort sur blessure, quelques secondes plus tard, touché au genou (22e), avant que S.Ben Youssef ne suive le mouvement (41e). Juste avant de rentrer au vestiaire, Romelu Lukaku y va de son doublé et assène un nouveau coup de massue sur les Tunisiens.
A la reprise, les Belges vont se montrer cruellement efficaces. Sur son premier ballon de la 2ème mi-temps, Eden Hazard, trouvé dans la profondeur par Alderweireld, s'en va dribbler le gardien et marquer entre deux défenseurs. Roberto Martinez se permet alors de faire tourner son effectif. Lukaku, meilleur buteur de la compétition avec Ronaldo, laisse sa place à Fellaini, et Hazard sort pour Batshuayi, qui aurait pu débloquer son compter à un quart d'heure du terme. En toute fin de match, Batshuayi va trouver la faille, au terme d'un bon centre de Tielemans entré en jeu quelques secondes auparavant (90+1e). Les Rouges vont être récompensés par un but au bout du temps additionnel de Wahbi Khazri (90+3e). Quoi qu'il en soit, ce large succès pourrait valoir cher dans la course à la première place, face à l'Angleterre.
Coupe du Monde - Groupe G (2ème journée)
Belgique - Tunisie : 5-2 (3-1)
Buts : Hazard (6e s.p, 51e), Lukaku (16e, 45+4e), Batshuayi (90+1e) pour la Belgique. Bronn (18e), Khazri (90+3e) pour la Tunisie.
Votre commentaire