Des hommes d’affaires tunisiens prospectent le marché Yéménite

Malgré la situation politique et sécuritaire instable au Yémen, une dizaine d'hommes d'affaires tunisiens ont pris leur

courage à deux mains pour participer au Salon international de Sanâa SIEX 2010 au Yémen, et ce, du 24 mai au 1er Juin 2010.

La participation Tunisienne s’inscrit dans le cadre d’une mission organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis, en collaboration avec l’ambassade de la Tunisie à Sanâa et le Centre de promotion des exportations (Cepex).

Appuyée par l’ambassade de la Tunisie à Sanâa, la délégation tunisienne participante à ce salon aura, durant une semaine, l’occasion de développer des relations commerciales et des projets de partenariat avec leurs homologues Yéménites et étrangers dans différents secteurs.

La mission est composée d’une dizaine d’hommes d’affaires représentant différentes activités (confiserie, industrie électrique, bâtiment, agroalimentaire, ameublement…).

Il est à rappeler qu’une convention de partenariat a été signée le 22 juin 2009 à Sanâa entre la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis et son homologue au Yémen. La convention concerne notamment l’échange de visites d’hommes d’affaires des deux pays, l’organisation de missions commerciales et économiques en vue de renforcer les relations de partenariat et de coopération ainsi que l’organisation de rencontres et de salons spécialisés dans les deux pays.

Espace Manager