Des lampadaires allumés en plein jour à Tunis, vous avez dit économie d'énergie ! ?

 Des lampadaires allumés en plein jour à Tunis, vous avez dit économie d'énergie ! ?

 

Au moment où la hausse des prix des hydrocarbures grève le budget de l'Etat et se repercute dangereusement sur le pouvoir d'achat du consommateur, certains comportements malsains continuent à être observés dans nos murs en matière d'économie d'énergie.

L'agence nationale de maitrise de l'Energie (ANME) a beau multiplier les actions pour la rationalisation de l'énergie, rien n'y fait. Si le citoyen continue à abuser de l'énergie et surtout de la climatisation (aux frais de la princesse) en cette période de Ramadan caniculaire, que dire de l'Etat, lui même, qui se laisse aller à des comportements peu recommandables.

Sinon, comment expliquer cette rangée de lampadaires allumés observée aujourd'hui même aux environs de 9 heures, en plein jour à Borj Wouzir. Quel gâchis, surtout quand on sait qu'en ce moment, la lumière du jour nous éblouit déjà à partir de 4 heures du matin ou même bien avant. Ce phénomène des lampadaires allumés en plein jour est d'ailleurs monnaie courante dans nombre de quartiers. Il est temps d'arrêter cette hémorragie. Mais à qui incombe la responsabilité?