Désormais un vol quotidien entre Tunis-Dubai
La compagnie Emiratie de transport aérien « Fly Emirates » assurera un vol quotidien sur la ligne Tunis-Dubaï, à partir
du 30 mars courant.
En effet, après un peu moins de 18 mois du démarrage des premiers vols sur la dite ligne, Fly Emirates consolide son trafic vers la capitale tunisienne par deux nouveaux vols supplémentaires, assurant au total 7 vols soit un vol quotidien pendant toute la semaine.
« Cette liaison a commencé avec une moyenne de 5 vols hebdomadaires via la capitale libyenne Tripoli.
Le fait d’en faire une liaison quotidienne entre dans le cadre de la stratégie de notre compagnie qui vise à renforcer sa présence en Afrique du Nord et plus particulièrement en Tunisie », a déclaré M. Adnane Kadhem, vice-président, chargé des opérations commerciales de la compagnie en Afrique.
Et d’ajouter que depuis son lancement le 29 octobre 2006, la ligne Tunis-Dubaï connaît un vif succès grâce à la dynamique touristique ainsi qu’à la croissance des échanges commerciaux entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis.
« La Tunisie est aujourd’hui l’une des plus importantes métropoles arabes en terme de flux des investissements Emiratis ciblant de grands projets, urbanistiques et autres, dont la valeur se chiffre à des milliards de dollars », a fait savoir, le conférencier.
Pour sa part, Mme Safia Mekki, directrice de la compagnie en Tunisie, a fait savoir que la programmation des deux nouveaux vols le vendredi et le samedi, vient en réponse à un choix stratégique, celui de renforcer le trafic sur une ligne fort prometteuse et qui enregistre un taux de remplissage d’environ 90 % depuis son lancement et ce, dans les deux sens du trafic.
S’agissant des avantages directs des deux nouveaux vols, Mme Mekki a parlé de 1112 sièges sur l’aller-retour et plus de 52 tonnes de fret supplémentaires par semaine.
Rappelons, par ailleurs, que Fly Emirates a décidé d’agrandir son réseau de destination dans le monde au cours de l’année 2007 avec 6 nouvelles destinations dont deux en Europe (Venise et Newcastle) et vise, cette année 8 autres dont deux en Afrique du Sud, une en Inde et une également à Los Angeles aux USA.
La compagnie aérienne Emiratie compte également acquérir 5 exemplaires du fameux géant Airbus A380 et lancer une société low coast pour un trafic vers des destinations pouvant être reliées en 4 heures de vols au maximum.
CH.KH