Détournement d’un avion de ligne égyptien transportant 81 passagers

 Détournement d’un avion de ligne égyptien transportant 81 passagers

 

Un avion de ligne égyptien transportant 81 passagers a été détourné par un passager et a atterri à Larnaca, à Chypre, selon la télévision publique chypriote et des responsables de l'aéroport du Caire. Des passagers égyptiens ont été libérés à Larnaca. Selon l'agence de presse AP, qui cite des sources officielles chypriotes, le preneur d'otages laisserait sortir les femmes et les enfants.  

L'appareil effectuait la liaison entre la ville côtière d'Alexandrie et la capitale Le Caire lorsqu'il a été détourné, ont indiqué à l'AFP deux hauts responsables de l'aéroport caïrote. "Notre vol MS181 a été officiellement détourné", a précisé la compagnie nationale dans un message sur Twitter. 

Un passager a menacé de faire exploser sa ceinture selon l'aviation civile. Les pirates de l'air ont contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Larnaca à 8h30 (5h30 GMT) et l'avion a été autorisé à atterrir à 8h50, a précisé la police chypriote. 

Aucune demande n'a été effectuée dans l'immédiat et une cellule de crise a été déployée à l'aéroport, situé dans le sud de l'île méditerranéenne.

Dernière minute: Tous les passagers ont été libérés sauf cinq étrangers et l'équipage selon la compagnie Egyptair.

Source l’Express.fr

 

Votre commentaire