« Dialogue national »- Taboubi est optimiste : Est-ce que, cette fois-ci, est la bonne !

« Dialogue national »- Taboubi est optimiste : Est-ce que, cette fois-ci, est la bonne !

 

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT est cette fois plutôt optimiste sur le lancement du dialogue national, une initiative que son organisation appelle de ses vœux et qu’il tient à ce qu’elle ait lieu sous le patronage du président de la République. Kaïs Saïed a jusqu’ici soufflé le chaud et le froid, approuvant l’initiative parfois la rejetant d’autres fois et posant souvent des conditions impossibles à réunir, des atermoiements que la centrale ouvrière n’a cessé de déplorer.

« Il y a des indices positifs pour un règlement de la situtation politique et une sortie de l’impasse actuelle » a dit Taboubi lors de la réunion d’une session de formation organisée par la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques qu’il a présidé ce samedi selon le compte rendu publié sur la page facebook de la centrale ouvrière.

« La conjoncture actuelle a fait que l’ensemble des catégories sociales vit dans le désarroi face aux défis et difficultés économiques et sociaux auxquels le pays est confronté en raison de l'aggravation de la crise politique, l'absence de toute considération des structures de l’Etat, et l'émergence d'une guerre des distorsions et des déformations sans aucun respect des positions, ce qui a créé une atmosphère générale tendue » a ajouté Taboubi cité par la même source.

La centrale syndicale, a-t-il ajouté appelé ses affiliés à "être conscients des dangers auxquels le pays est confronté" et à "être du côté de l'intérêt de la nation et de se préparer à toutes les échéances à venir pour la défense de la Tunisie avant tout".

Votre commentaire