Don d’équipements médicaux au Centre de maternité et néonatologie de l’hôpital Wassila Bourguiba

Le Centre de maternité et néonatologie de l’hôpital Wassila Bourguiba à Tunis a reçu, le 10 novembre courant, un don d'équipements médicaux de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Ce don, qui comprend des appareils d'électrocardiogramme mobiles et des dispositifs d’humidification et de chauffage, vise à renforcer les capacités des établissements de santé en Tunisie et à améliorer la qualité des services de soins de santé offerts aux nouveau-nés, en particulier parmi les cas critiques, selon un communiqué publié, ce jeudi, par l'OIM.
La cheffe de service de réanimation néonatale et de pédiatrie du centre Samia Kacem, a souligné que ces équipements sont utilisés pour aider les nourrissons à respirer et permettent également de réaliser des examens cardiaques sans les transférer vers d’autres hôpitaux.
L'OIM a indiqué que cette initiative, mise en œuvre en coordination avec le ministère de la Santé, s’inscrit dans le cadre du projet de "renforcement des interventions en matière de santé et de protection en faveur des migrants, tout en assurant la durabilité du système de santé tunisien", qui est financé par le ministère Italien des affaires étrangères.
Votre commentaire