Donald Kaberuka réitére le soutien de la BAD à la Tunisie
"La Tunisie continue d'être un partenaire important pour la BAD", a affirmé le président du groupe de la Banque africaine de développement
(BAD), Donald Kaberuka lors de l'entretien qu'il a eu, jeudi, au palais de Carthage, avec le président de la République Moncef Marzouki.
Il a, à cette occasion, réitéré le soutien de la BAD à la Tunisie, précisant que la rencontre a permis d'évoquer les dossiers prioritaires auxquels la Tunisie fait face au cours de cette période.
Il a souligné l'engagement de cette institution financière de développement à poursuivre la coopération établie avec la Tunisie, une coopération qui s'est consolidée après la révolution tunisienne aussi bien au niveau bilatéral que dans le cadre des relations de la Tunisie avec les partenaires de la Banque dans le monde.
M. Marzouki a, à cette occasion, mis l'accent sur les pas importants franchis par la Tunisie depuis les élections du 23 octobre 2011 sur la voie de la réalisation de la transition démocratique et la consécration du processus pluraliste.
M. Marzouki a souligné l'importance de la poursuite du soutien de la BAD aux efforts déployés par la Tunisie pour promouvoir l'économie du pays, impulser l'investissement, désenclaver les régions démunies qui ont longtemps souffert de la marginalisation et garantir à ses habitants le droit au travail et à une vie décente.