Dossier véhicule Maarouf : la présidence de la République persiste et signe

Dossier véhicule Maarouf : la présidence de la République persiste et signe

 

Le dossier de l’affaire évoquée par le président de la République « ne figurait pas jusqu’à midi ce mercredi parmi les dossiers placés devant le Tribunal et cela a été vérifié à plusieurs reprises la dernière étant ce jour en milieu de journée », indique la présidence de la République dans une mise au point rendue publique mercredi soir.

La présidence faisait allusion au dossier de l’accident de la voiture de fonction de l’ancien ministre d’état chargé du Transport et de la Logistique Anouar Maarouf. Recevant le ministre des Domaines de l’Etat Ghazi Chaouachi Kaïs Saïed a déploré la disparition de ce dossier dans les couloirs du Tribunal de 1ère instance de Tunis.

Le porte-parole ce tribunal, Mohsen Daly avait démenti cette accusation assurant que le dossier est encore soumis à la justice et que la date du jugement a été reportée à novembre prochain pour achever la procédure de convocation des prévenus.

La présidence a ajouté dans la mise au point qu '"aucune accusation n'a été portée contre une partie en particulier, mais c'est une réalité que personne ne nie", soulignant que "les accusations ne sont pas injustes".

«La préoccupation du Président de la République découle, non d'une accusation alléguée, ni d'une réponse réfutée par des faits qui ne sont pas mis en doute ou tente de remettre en cause, mais découle plutôt de son souci de l'argent public et de l'application de la loi à tous sans discrimination ni exception.»

"De nombreux autres dossiers, qu'ils soient classés ou destinés à être occultés ou étouffés", font l'objet d'un suivi, sans fournir de détails pertinents.

Votre commentaire