Dream City 2023 : Hédi Habbouba a conquis le public venu très nombreux

Dream City 2023 : Hédi Habbouba a conquis le public venu très nombreux

La 9ème édition du festival Dream City est organisée par l’association l’Art Rue du 22 septembre au 08 octobre 2023, avec une programmation construite autour d'œuvres de création en dialogue avec la ville et ses habitants, élaborées lors de longs temps de résidence, d'œuvres en diffusion qui résonnent et font écho aux créations et comme toujours des temps de débat, d'échanges et de réflexion.

Dans le cadre de cette édition, le légendaire Hédi Habbouba a assuré un concert exceptionnel et mémorable, le 28 septembre 2023 à Yüka Gammarth.

Pendant plus de 90 minutes, Hédi Habbouba, figure emblématique de la musique tunisienne connu pour sa voix envoûtante et son talent dans le monde du mezoued, a commencé son spectacle à 23h par sa chanson «Kif Jitek Nejri Yamma», accompagné de danseuses ayant sublimer le public par de belles chorégraphies.  

Comme à l’accoutumé, Hédi Habbouba a gardé son empreinte de Roi de la chanson populaire dans un cadre plus que festif et une ambiance conviviale et chaleureuse. Il a poursuivi à chanter et danser ainsi qu’à faire danser son public, venu très nombreux, par ses belles chansons populaires, alternant poésie et musique.

Il s’agit notamment de : «Raouah men soug Ammar», «Sob Rachrach», «Yakdellali», «Achek Bouderbala», «Ma Jabouk 3rab ya meriam», «Nari Al Zina», «3andi Ghzeli», «Ech jab» «Ridi Rafiq Al Omr khalouhouli», «Zomyati», «Aouicha», «B'jah allah ya hob asmaâni», «Lila wel mezoued khaddem»…

Hédi Habbouba a quitté la scène vers 00h45 sous les ovations de son public qui a agréablement adhéré aux chansons populaires.

Habbouba, compositeur et chanteur tunisien du mezoued, est considéré comme l'un des pionniers de ce genre musical traditionnel. Il compte à son actif plus de 300 chansons.

I.Z. 

Photos : L'Art Rue

Votre commentaire