El Aïdi et El Kotti divisent Nidaa

El Aïdi et El Kotti divisent Nidaa

 Selon les dernières fuites concernant la formation du nouveau gouvernement d’union nationale, le maintien de Saïd El Aïdi et l’entrée d’Abdelaziz El Kotti dans la nouvelle équipe de Youssef Chahed divisent le parti de Nidaa Tounès, « scindé » en deux clans, entre celui du groupe parlementaire conduit par  Soufien Toubal  et celui de Hafedh Caïd Essebsi soutenu notamment par Abderraouf Khammassi qui ont semble t-il des avis différent à ce sujet.

Les partisans de Saïd El Aïdi tiennent à son maintien au ministère de la Santé. Tout comme le concerné qui refuse d’être muté au ministère du transport.

 Alors que la nomination d’El Kotti à la tête du ministère de l’Agriculture reste indécise, surtout après l’engagement de ne pas intégrer des députés de Nidaa dans le prochain gouvernement.

 Sachant que les pressions sur Youssef Chahed, à propos de ces deux cas, sont immenses et que Kotti sera éventuellement appelé à occuper un poste important dans les prochains jours s’il est exclu de la nouvelle équipe gouvernementale. 

N.H

Votre commentaire