El Fouladh : Ouverture d’une enquête judiciaire pour suspicions de corruption

 El Fouladh : Ouverture d’une enquête judiciaire pour suspicions de corruption

 

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Bizerte a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour suspicions de corruption financière et administrative au sein de la société tunisienne de sidérurgie El Fouladh à Menzel Bourguiba. Selon Mosaique fm,

La brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina a été chargée d’entreprendre les recherches et de mener à bien un certain nombre de missions techniques et scientifiques.

L’ouverture de cette enquête s’inscrit dans le cadre de la visite du président de la République, Kais Saied, le 26 décembre dernier, à l’usine de la société tunisienne de Sidérurgie "El Fouladh", à Menzel Bourguiba. L'entreprise El Fouladh a compté dans l'histoire du développement de la Tunisie. Cette aciérie a en effet accompagné tous les grands projets du pays et constitué un fleuron de l’économie nationale.

Comptant parmi les plus anciennes entreprises publiques, El Fouladh est aujourd'hui en grande difficulté. Ces dernières années, l'entreprise présente un déficit colossal et souffre d'un sureffectif de milliers de salariés recrutés après 2011.

Essoufflée, l'entreprise est en proie à une situation intenable. A l'image de plusieurs entreprises publiques, la situation d'El Fouladh est inquiétante, surtout que des milliers d'emplois sont assurés par cette aciérie nationale.

Votre commentaire