El Hadj Gley s'entretient avec le co-auteur du rapport du WEF sur les TIC
M. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication s'est entretenu, mardi, à Tunis, avec
M. Soumitra Dutta, doyen des relations extérieures à l’INSEAD (école internationale de management), co-auteur du rapport du forum économique de Davos sur les technologies de la communication (GITR 2008-2009) et membre du forum de Davos.
L’entretien a permis de passer en revue les avantages compétitifs dont dispose la Tunisie ainsi que ses programmes de développement dans le domaine des TIC et d’examiner les moyens propres à renforcer le positionnement du pays sur la scène internationale en tant que pôle régional pour les activités innovantes.
Le ministre a mis exergue l’approche adoptée par la Tunisie en matière de promotion des TIC et les étapes franchies sur la voie de l’édification de l’économie de savoir.
Il a saisi cette occasion pour rappeler les réalisations accomplies par la Tunisie dans les domaines liés notamment au renforcement de l’infrastructure de télécommunications et à la modernisation du cadre réglementaire.
Le ministre a indiqué que la Tunisie œuvre à tirer profit de l’évaluation annuelle du rapport du forum économique de Davos pour améliorer ses indicateurs nationaux, plus particulièrement dans les domaines de l’infrastructure de base, l’utilisation des TIC et l’amélioration des services fournis aux particuliers et aux entreprises.
Pour sa part, M. Soumita Dutta, s’est déclaré satisfait des succès réalisés par le pays dans le domaine des TIC, rappelant que la Tunisie a été classée par le rapport du forum économique de Davos sur les TIC, première à l’échelle africaine et 38ème sur un total de 134 pays, devançant ainsi plusieurs pays industrialisés.
L’entretien s’est déroulé en présence de Mme Lamia CHaffai Sghaier, secrétaire d’état chargée de l’informatique, de l’Internet et des logiciels libres.
source: T.A.P