Ennahdha : Lotfi Zitoun démissionne du Conseil de la Choura et refuse la présidence du Bureau politique
L’ancien ministre des Collectivités locales Lotfi Zitoun a remis sa démission du Conseil de la Choura d’Ennahdha, croit savoir le site Charaa Magharibi en citant une source digne de foi. Selon la même source, il a refusé le poste du Bureau politique que le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi lui a offert. La démission sera effective le 1er novembre 2020.
Bien que la démission ne concerne que le Conseil de la Choura, il semble que Zitoun ait décidé de quitter ses fonctions au Bureau exécutif ainsi qu’au Bureau politique.
A rappeler que Lotfi Zitoun avait démissionné de ses fonctions de conseiller politique du président du Mouvement en raison de divergence quant au soutien de l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed aux dépens de l’ancien président Feu Béji Caïd Essebsi.
Ce conflit avait l’air d’avoir été réglé lorsque Lotfi Zitoun a accepté de faire partie du gouvernement d’Elyès Fakhfakh sur proposition de Ghannouchi.
Le mouvement Ennahdha vit actuellement des tiraillements au sujet du prochain congrès qui devrait en principe élire un nouveau président succédant à son leader historique. Jusqu’ici Zitoun n’a pas été partie prenante de ces tiraillements.
Votre commentaire