Ennahdha : Trois vice-présidents pour Rached Ghannouchi
Au cours de sa réunion tenue à Hammamet samedi 16 et dimanche 17 juillet, le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a élu un nouveau secrétaire général en la personne du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle. Le Conseil a également opté pour la formule de trois vice-présidences.
Il a reconduit Abdelfeattah Mourou qui, pourtant, avait annoncé son retrait de la vie politique, et désigné Ali Larayedh comme 2ème vice président et Noureddine Bhiri comme 3ème vice président.
Dans une déclaration à l'agence TAP, Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, a considéré que la désignation de Zied Ladhari au poste de secrétaire général du parti est un message positif pour la jeunesse.
C'est aussi une confirmation des orientations d'Ennahdha qui vise le renfort de la présence des jeunes dans tous les postes.
Ghannouchi a expliqué qu'Abdelfattah Mourou sera le représentant personnel du président du mouvement. Ali Larayedh sera le deuxième représentant du président du mouvement chargé des plans et des études stratégiques.
Noureddine Bhiri sera chargé du suivi de la gouvernance, c'est-à-dire, la participation des ministres et des députés.
Votre commentaire