Entretien à Alger entre le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique et l’ambassadeur tunisien

 Entretien à Alger entre le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique et l’ambassadeur tunisien

Le développement du partenariat et de la coopération entre l’Algérie et la Tunisie dans les domaines de l’industrie et de l’économie a été au centre de l’entretien qu’a eu le ministre algérien de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun ce lundi avec l’ambassadeur de Tunisie en Algérie M. Romdhane El Fayedh, , indique un communiqué du ministère algérien.

« Les deux parties se sont engagés à organiser une rencontre qui regroupera les opérateurs dans le domaine de la production pharmaceutique des deux pays à Constantine, et ce, avec l’objectif de mettre en place un partenariat stratégique pour la production, la recherche, le développement, la distribution et l’exportation des produits pharmaceutiques entre les deux pays » ajoute la même source.

Par ailleurs, les deux responsables se sont également entretenus des possibilités de partenariat dans le domaine de la production des parties et des pièces détachées des voitures, dans le cadre du nouveau code d’investissement.

« Les deux parties se sont engagées à renforcer les échanges entre les investisseurs des deux pays, avec l’objectif d’approfondir la coopération économique entre les deux pays notamment dans le domaine de la sous-traitance du secteur automobile et l’intégration économique à l’échelle régionale et continentale » conclut le communiqué.

Votre commentaire