Essid a le dos au mur et n’a pas d’autre choix que de démissionner !
Le député Abdelaziz Kotti porte parole de Nidaa Tounes saute d’un plateau à l’autre pour défendre l’initiative du président de la république et enfoncer le gouvernement Essid. Ce dernier a, selon Kotti, le dos au mur et n’a pas mille autres alternatives et doit, par conséquent démissionner. Invité de l’émission Midi Show de lundi 4 juillet, il a déclaré que « Béji Caid Essebsi a déjà en tête le nom du nouveau locataire de la Kasbah ». Pour lui, Il a soutenu « l’initiative du président est considérée comme une initiative réussie et que le fait de parvenir à un accord de synthèse sur le programme à appliquer est une première ».
Le document de synthèse qui définit les grandes lignes du programme du prochain gouvernement sera signé ce soir même, a-t-il annoncé. A ce propos, Kotti dit qu’il s’agit d’un grand acquis pour la Tunisie et une réussite de l’initiative. « Dès demain, tout le monde passera à la deuxième phase : qui sera le chef du gouvernement et qui sera son équipe », dit-il.
Concernant l’accusation qu’il aurait formulé contre Abderrahmane Haj Ali, Kotti dit qu’il n’a rien contre l’institution sécuritaire, ni contre Hadj Ali, mais qu’il a remarqué des erreurs qu’il a dénoncées. « Moi-même j’ai défendu le retour de Hadj Ali parce que c’est une compétence. Ce n’est pas parce que j’ai critiqué sa méthode de travail que j’ai quelque chose contre sa personne », dit-il.
Votre commentaire