Et si les 100 camions entrés en force en Tunisie transportaient des armes !?
On se souvient tous de cette histoire scandaleuse où une centaine de camions tunisiens transportant des marchandises en provenance de Libye sont entrés en force, il y a quelques semaines, sur le territoire tunisien à travers le poste frontalier de Ras Jedir. On était presque sûr que cet incident aurait des répercussions…
Mohamed Ghodhben, secrétaire général du syndicat des agents de la Douane, vient de le confirmer et a affirmé, dans une interview accordée au journal Assabah Al Ousboui, qu’il est probable que ces camions transportaient des armes en provenance de la Libye. Il n’exclut pas dans ce sens l’existence d’autres armes transportées de Libye depuis la révolution.
Toujours au sujet de la contrebande, Ghodhben a affirmé que certains hommes d’affaires tunisiens financent les contrebandiers. Ils veulent garder cette situation d’anarchie et font des affaires avec ces contrebandiers. « Nous, à la Douane, combattons et les contrebandiers et ces hommes d’affaires corrompus", a dit Ghodhben qui a lancé à cette occasion un appel à l’UTICA pour les aider dans cette mission.