Euro Repar Car Service étend ses racines en Tunisie

A l’occasion du lancement d’Euro Repar Car Service, enseigne mondiale spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile multimarque du Groupe PSA, une conférence de presse a été tenue ce lundi 23 janvier 2017 à l’hôtel Concorde, les berges du Lac, en présence de Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket, de Bassem Loukil, Président-Directeur Général d’Aures Auto, de Guillaume Ducrest, directeur général adjoint de la société STAFIM ainsi que de plusieurs autres membres du groupe.
Il s’agit là d’une première implantation sur le continent africain où l’inauguration d’Euro Repar Car Service Tunisie marque une étape importante du plan de développement mondial de l’enseigne qui compte actuellement 2 700 adhérents.

De gauche à droite: Guillaume Ducrest, directeur général adjoint de la société STAFIM; Christophe Musy, directeur de PSA Adtermarket; Bassem Loukil, PDG d'Aures Auto Tunisie
« Nous sommes ravis de lancer Euro Repar Car Service en Tunisie une enseigne d’entretien et de réparation multimarque du Groupe PSA. Ce lancement confèrera aux conducteurs tunisiens de véhicules de toutes marques un service après-vente de qualité, de proximité, à un prix compétitif avec l’objectif de faire progresser le chiffre d’affaires de l’après-vente du Groupe de 10% d’ici 2018 et de 25% à l’horizon 2021». Ajoutant par-là que « La stratégie push to pass d’Euro Repar Car Service est axée sur deux piliers majeurs : Etre au plus près des clients tunisiens en étant le meilleur constructeur, et devenir le fournisseur de mobilité automobile dans le monde », a déclaré Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket à cette occasion.
«Notre but n’est pas de casser les codes du marché de la réparation automobile mais juste de prendre des parts de marché pour aspirer à être le leader dans ce secteur »,précise –t-il encore.
De son côté, Bassem Loukil a souligné que l’objectif ambitionné de cette enseigne est d’arriver à dépasser les 50 sites ; et ce en invitant tous les réparateurs multimarques tunisiens qui mettent l’accent sur la qualité de service et la satisfaction du client à rejoindre Euro Repar Car Service.
«Une opportunité qui permet de bénéficier de l’appui d’une enseigne internationale tout en préservant leur indépendance et leur flexibilité», précise Loukil.
Pour Guillaume Ducrest « Pour le groupe PSA, il s’agit d’un jour important pour l’automobile et la réparation auto ».
Il est à noter que l’enseigne démarrera son activité par cinq premiers sites en l’occurrence : Tunis, Sfax, Sousse, Msaken, Sidi Bouzid, qui se développeront au fur et à mesure pour atteindre une couverture nationale afin de satisfaire au mieux la clientèle.
Votre commentaire