Examen du suivi de l'initiative de BCE sur l’investissement dans les régions prioritaires
Le président de la Ré"publique, Béji Caïd Essebsi, a présidé ce matin du mercredi 22 février 2017, une réunion consacrée à l'état d'avancement de la mise en œuvre des projets annoncés dans le cadre de l'initiative présidentielle pour impulser la croissance et l’emploi dans les régions prioritaires de l'intérieur de la Tunisie.
Cette initiative, lancée en novembre 2016, a pour objectifs de créer 50 mille emplois directs et indirects dans les 14 régions dites « prioritaires » de l’intérieur du pays, grâce àun investissement global de 1500 millions de dinars.
Un communiqué de la présidence de la République précise que trois projets ont déjà été lancés dans ce cadre avec un coût total de 120 millions de dinars, alors que cinq autres projets, pour un montant d’investissement de 264 millions de dinars sont également en cours de réalisation et dix projets, d'une valeur de 745 millions de dinars sont en cours de finalisation. On y ajoute quatre autres projets qui se trouvent en attente des autorisations administratives.
Votre commentaire