Fakhfakh accuse Ennahdha et Qalb Tounes de s'être alliés avec des contrebandiers pour faire chuter son gouvernement

Fakhfakh accuse Ennahdha et Qalb Tounes de s'être alliés avec des  contrebandiers pour faire chuter son gouvernement

Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyès Fakhfakh a épinglé au cours d’un entretien accordé à Express FM, ce jeudi 23 Juillet 2020, le mouvement Ennahdha, le parti Qalb Tounes d’avoir orchestré la chute de son gouvernement en s’alliant d’autres parties influentes dans les domaines de la contrebande et le commerce informel, les accusant d’être derrière la crise politique que traverse le pays actuellement.

Il s’agit selon lui, « d’un réseau qui a établi une alliance sans prendre en considération les situations économique, sociale, sanitaire et sécuritaire du pays et qui ne s’intéresse qu’à ses propres intérêts ». Il a expliqué que « dès le premier jour, Ennahdha ne voulait pas de ce gouvernement et souhaitait mettre en place un gouvernement d’allégeances et de privilèges à sa place. Ce mouvement ne m’a jamais soutenu, il craignait, tout simplement, la dissolution du Parlement ». 

Il a souligné qu’ « Ennahdha considère le pouvoir comme un butin ». Ajoutant,  « J’aurais pu, dès le premier jour, inclure tous les partis politiques dans le gouvernement et obéir à Ennahdha mais je n’ai pas cédé. J’aurais pu trouver un faux fuyant pour faire participer Qalb Tounes mais c’était contre mes principes. »

Par ailleurs, Elyes Fakhfakh « déplore le mutisme et l’inertie de tant de personnes, appartenant à l’élite tunisienne, et qui n’ont pas voulu intervenir face à ces perturbations. Ces personnes doivent, également, assumer leur responsabilité ».

Votre commentaire