Fed Cup de Tennis : La Tunisie dans le même groupe qu’Israël
Pas de chance pour la Fédération Tunisienne de Tennis avec les affaires brûlantes de normalisation avec l’ennemi sioniste.
En effet, au moment où l’affaire de la participation du tennisman israélien Aaron Cohen au tournoi international junior de Tunis, qui a eu lieu la semaine dernière, ne s’est pas encore terminée, une autre va éclater suite au tirage au sort du groupe 2 de la zone Europe-Afrique du tournoi féminin de la FED CUP 2020 effectué aujourd’hui à Helsinki en Finlande.
Par malheur pour certains, ou par coup monté pour coincer les autorités tunisiennes qui refusent la normalisation pour d’autres, la Tunisie est tombée dans le même groupe qu’Israël.
La sélection Tunisienne composée d’Ons Jabeur, Chiraz Bechri, Ferdaous Bahri, Mouna Bouzgarrou et dirigée par le capitaine Issam Jalleli est appelée à jouer dans le même groupe qu’Israël, la Moldavie et la Géorgie durant ce tournoi qui commencera le mardi 4 février et se poursuivra jusqu’au vendredi 7.
Reste à savoir maintenant si la Tunisie va participer ou déclarer forfait dans ce tournoi et courir le risque d’être suspendue de ses prochaines éditions.
Selon nos informations, la Fédération Tunisienne de Tennis, qui ne veut pas assumer à elle seule la responsabilité d’une telle décision, a semble-t-il décidé de demander l’avis des autorités, du ministère des Sports et du comité national Olympique au sujet de cette participation.
Entre-temps, les joueuses sont à Helsinki en Finlande en train de terminer leurs préparatifs pour ce tournoi.
B.M.
Votre commentaire