Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt : Quatre films tunisiens sélectionnés pour les compétitions officielles

Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt : Quatre films tunisiens sélectionnés pour les compétitions officielles

Le cinéma tunisien est présent dans les trois compétitions officielles de la 21ème édition du Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt (FCAPA) qui se déroulera du 9 au 14 novembre 2023 à Apt - France.

Ainsi, quatre films ont été sélectionnés pour être en lice: "Les ordinaires" de Mohamed Ben Attia dans la compétition des longs métrages de fiction, "Machtat" de Sonia Ben Slama à la compétition des longs métrages documentaires,  "Kendila" un court-métrage d’animation de Nadia Rais et "Trash" un court-métrage documentaire de Marwa Tiba dans la catégorie du court.

Le Festival a programmé une exposition réservée à Nadia Raïs, réalisatrice tunisienne de films d’animation aux univers singuliers et fascinants et artiste plasticienne aux pratiques diverses, afin de découvrir ses œuvres peintes et les dessins originaux réalisés pour ses différents films d’animation.

Au menu, plus de 350 films réalisés par plus de 100 cinéastes originaires d’Afrique en provenance de tous les pays d’Afrique. Mettant en avant les cinémas d’Afrique, le Festival a pu présenter des rétrospectives de cinéastes comme Souleymane Cissé, Idrissa Ouedraogo, Felix Samba Ndiaye, Mahamat Saleh Haroun, Abderahmane Sissako, Tariq Teguia, Malek Bensmaïl, Ousmane Sembène, Merzak Allouache…

Votre commentaire