Feu vert à « Tunisie autoroute » pour augmenter son capital

En vue de développer le réseau autoroutier Tunisie et de construire 1200 km d'autoroutes à l'horizon 2016, la société Tunisie Autoroute devra

avoir les moyens de ses ambitions.

c'est dans ce sens que la chambre des députés a examiné, le 11 novembre 2010, un projet de loi autorisant l'Etat à souscrire à l'augmentation du capital de la société Tunisie-Autoroutes pour un montant de 729 millions de dinars.

Cette opération, qui portera le capital de la société à 999,529 millions de dinars, permettra de réaliser, sur une longueur de 753 km, des projets autoroutiers programmés dans le cadre du XIIème plan de développement, moyennant un coût de 3798 millions de dinars.

Ce projet de loi n'attendait plus que l'autorisation du président de la République. La réponse ne s'est pas faite attendre. En effet, le chef de l'Etat a procédé à la promulgation de la Loi autorisant l'Etat à souscrire à l'augmentation du capital de la Société Tunisie-Autoroutes.

M. Ben Ali a affirmé, dans ce sens, la nécessité de réunir toutes les conditions nécessaires pour la réalisation de ce programme ambitieux de la meilleure manière, eu égard à l'importance de son impact sur le développement intégral dans les différentes régions.

Il est à rappeler que Tunisie Autoroute est une société anonyme de droit privé. Elle est administrée par un conseil d’administration de 12 membres et est détenue à 95.99% par l'Etat, à 2,29% par des entreprises publiques et à 1,72% par des établissements financiers publiques.


Espace Manager