Finale de la ligue des champions : L'EST défendra son droit avec tous les moyens légaux
Suite à la décision prise mercredi par la Confédération Africaine de football (CAF) de faire rejouer la finale retour de la ligue des Champions d'Afrique entre l'Espérance sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca, l’EST a publié un communiqué sur son site officiel dans lequel elle exprime son grand étonnement.
Elle informe son public, qu'en attendant la confirmation officielle écrite de cette décision, le comité directeur se réunira dans les prochains jours pour faire appel de cette décision auprès des instances internationales concernées et prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre son droit en utilisant toutes les voies légales.
Le comité exécutif de la CAF, rappelle-t-on, réuni mercredi soir à Paris, a décidé de faire rejouer la finale-retour de la ligue des champions d'Afrique entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca.
Le conseiller du président de la CAF, Hédi Hamel a précisé à l'issue de la réunion d'urgence du CE, que l’EST devra restituer le Trophée et les médailles qui lui ont été remis. Le résultat de la finale aller (1-1) jouée à Rabat, sera cependant conservé, a-t-il ajouté.
La réunion du comité exécutif de la CAF, a été convoquée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, pour "débattre des issues réglementaires" à réserver à la rencontre entre l’Espérance et le Wydad Casablanca, après la fin chaotique qu’a connue le match vendredi dernier au stade de Radès.
Votre commentaire