Finale LDC: l’incroyable « remontada » de l’Espérance
L’Espérance sportive de Tunis a réussi une incroyable "remontada" en finale des clubs champions d’Afrique face au club égyptine Al Ahly. Battus 1-3 au stade Borj Al Arab au cours d’un match faussé par l’arbitrage, les espérantistes ont réussi à renverser la vapeur, dans une soirée mémorable, au stade olympique de Radès chauffé à blanc,en renversant la vapeur avec la plus belle de manières, en battant leurs adversaires par 3-0, remportant leur troisième sacre après ceux de 1994 et 2011.
L’ouverture du score, signée Saad Bguir, juste avant la pause a libéré les joueurs. Servi en retrait, le jeune milieu offensif a marqué d’une frappe en déséquilibre rageuse : 1-0, 45e+2.
Dominateurs dans le jeu, les Tunisois ont ensuite continué à mettre la pression sur leurs adversaires. Une supériorité concrétisée au score une seconde fois, toujours par Saad Bguir. A la 54e minute, ce dernier est seul à la réception d’un centre venu de la gauche. Il peut placer un coup de tête décroisé : 2-0.
Les 60.000 spectateurs du Stade olympique de Radès peuvent exulter. L’attaquant Anice Badri manque la balle du KO en tergiversant face à Mohamed El Shenawy, le portier d’Al Ahly (79e). Mais il se rattrape à la 86e d’une puissante frappe croisée : 3-0.
L'Espérance tient sa revanche et représentera l'Afrique lors de la Coupe du monde des clubs 2018 (12 au 22 décembre aux Emirats arabes unis).
Votre commentaire