France : Expulsion d’un imam tunisien pour des propos « antifrançais »
Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé dimanche le retrait du titre de séjour de l'imam Mahjoub Mahjoubi, qui officie dans le Gard, après que ce dernier a qualifié le drapeau tricolore de "drapeau satanique".
Mahjoub Mahjoubi, imam tunisien, est dans le viseur de Gérald Darmanin. Il a été signalé par le préfet du Gard cette semaine après des prêches anti-France.
"On n'aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête, qui n'ont aucune valeur auprès d'Allah. La seule valeur qu'ils ont, c'est une valeur satanique", a-t-il notamment déclaré.
Sur le réseau social X, le ministre de l'Intérieur a annoncé dans la soirée du dimanche 18 février des sanctions à son encontre. "J'ai demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion du territoire. Aucun appel à la haine ne restera sans réponse", écrit-il.
Selon Gérald Darmanin, le nombre d'expulsions d'individus jugés dangereux liés à l'islam radical a augmenté de 26 % en 2023 par rapport à l'année précédente. Au total, 44 personnes étrangères ont été expulsées.
Votre commentaire