« Freedom of Mobility Forum » : Principaux enseignements de la 2ème édition du débat annuel public

« Freedom of Mobility Forum » : Principaux enseignements de la 2ème édition du débat annuel public

Le Freedom of Mobility Forum, initié par Stellantis et animé par Wavestone en qualité de tierce partie neutre, a publié les principales conclusions de la deuxième édition du débat public en ligne sur le thème « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de huit milliards de personnes ? »

Un résumé des principaux enseignements est disponible sur le site web du Freedom of Mobility Forum, où la retransmission est également accessible. Les parties prenantes peuvent utiliser ces enseignements pour alimenter le dialogue dans leurs domaines d’intérêt respectifs. Le site internet du Forum est également une source d’information et de contenus publiés toute au long de l’année, entre les sessions annuelles du Forum.

Le débat de deux heures, qui s’est tenu le 3 avril 2024, a permis de recueillir diverses opinions sur ce qui est susceptible de remodeler la liberté de mobilité du point de vue de la société, de la technologie et de l’intelligence artificielle, de l’environnement, de l’économie et des entreprises. Le panel international de cinq experts a discuté avec les étudiants de trois grandes universités - Brandeis University aux États-Unis, HEC Paris en France et l’École Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra au Maroc - contribuant ainsi à faire avancer le débat mondial sur la mobilité.

YouGov, institut d’études en ligne présent au niveau mondial, a publié les résultats exclusifs d’une nouvelle enquête mesurant l’appétit pour le changement dans les habitudes de mobilité dans cinq pays différents.

À propos du « Freedom of Mobility Forum » 

Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis et géré par une tierce partie neutre, rassemble des contributeurs internationaux passionnés par la résolution de problèmes et engagés dans des discussions fondées sur des faits, qui remettent en question le statu quo, élargissent les perspectives et identifient la meilleure façon de permettre une liberté de mouvement sûre, abordable et durable pour une société confrontée aux enjeux du réchauffement climatique. 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire