Frikha: "Syphax n'a perdu aucun avion en Libye"

 Frikha: "Syphax n'a perdu aucun avion en Libye"

De nombreuses rumeurs ne cessent d’être véhiculées depuis ce matin disant que la compagnie aérienne Syphax Airlines a perdu deux avions en Libye. Ces rumeurs ont ajouté que ces avions sont tombés entre les mains des milices armées qui vont les utiliser dans des attaques terroristes.

Contacté, le Président Directeur Général de la compagnie, Mohamed Frikha, s’est dit choqué de la propagation de ce genre de rumeurs qu’il a estimées malintentionnées et visant à déstabiliser la compagnie.

Notre interlocuteur a ajouté qu’il a certes déclaré, sur les ondes de Radio Shems FM, que deux avions de ligne qui étaient stationnés dans l’aéroport de Misrata ont disparu et sont probablement tombés entre les mains des milices armées. Mais il a ajouté qu’il a précisé que ces deux avions de type Airbus A 320 appartiennent à la compagnie Libyenne Ifriqiya, levant ainsi toute éventualité de confusion.

Tout en exprimant encore son étonnement au sujet de ces rumeurs, le PDG de Syphax Airlines a rappelé que sa compagnie a arrêté ses vols vers la Libye depuis deux mois pour éviter justement tout risque  dans ces conditions  sécuritaires déplorables.

Elle a entretemps mis en place un nouveau plan de travail pour remplacer ses vols vers ce pays, en gardant un niveau d’activité développé pour garantir la rentabilité de ses avions.

Concernant l’éventualité  de l’utilisation de ces avions dans des attaques semblables à celles du 11 septembre 2001 à New York, M. Frikha a averti que le risque existe.

Notre interlocuteur a appelé à être vigilant, rappelant que des mesures ont été prises du côté de l'Algérie pour abattre tout avion en provenance de Libye qui violerait son espace aérien.

Voici le lien de l'interview mal interpretée de Mohamed Frikha sur les ondes de Shems FM :

http://www.shemsfm.net/ar/video/%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF-%D9%81%D8%B1%D9...