FTF: Les manœuvres de Wadii Jeri pour se succéder à lui-même

FTF: Les manœuvres  de Wadii Jeri pour se succéder à lui-même

 

Véritable situation rocambolesque que celle relative aux élections de la fédération Tunisienne de football.

Rocambolesque à plus d’un titre, d’abord le choix de la date (au cours du mois de mars) est complètement incompatible avec la réalité car on ne peut organiser des élections libres en pleine saison étant donné que cela pourrait influencer le choix des clubs, qui, par crainte d’être « sanctionnés » par les responsables en place s’ils optaient pour une liste « rivale »  choisiraient celle du président sortant.

Rocambolesque aussi vu les manœuvres exercés par l’actuel bureau qui a demandé à la banque concernée d’avancer le montant des retransmissions télévisés, versé d’habitude vers le mois de juin, pour le distribuer aux clubs avant l’assemblée élective. Une manière de gagner plus de sympathie des clubs pour obtenir leurs votes.

Rocambolesque, car bien des zones d’ombres restent non élucidées et ce depuis l’avènement de Wadii Jeri à la tête de l’instance fédérale.

Depuis  son arrivée, il ne  cesse de tout mettre en place pour garantir sa réélection voire même pour garantir un bail éternel à la tête de la F.T.F malgré des résultats plus que décevants enregistrés par nos différentes sélections au cours de cette période,  la plus sombre de l’histoire du football Tunisien. Il aurait dû démissionner au lieu de s’accrocher à son fauteuil et manigancer pour faire tomber les lites concurrentes.  

Rocambolesque, enfin, eu égard à la position ultra passive de la tutelle qui ne bronche pas par crainte peut-être des menaces que  l’actuel président de la F.T.F ne cesse de seriner en menaçant de recourir à la FIFA  ce qui pourrait engendrer le gel des activités de nos équipes nationales. Entre temps, le sport numéro 1 ne cesse de régresser et nos sélections ne cessent de décevoir ce qui  aurait du inciter la tutelle à assumer ses responsabilités au moins pour assurer la transparence à ces élections.

La passivité de la tutelle et du comité olympique a fait que les candidats à ces élections et en l’absence de la transparence ont annoncé leur retrait  pour laisser la place libre à Wadii Jeri  dont la liste se présentera en solo aux prochaines « élections », au mépris de toutes les règles.

M.A.F.

Votre commentaire