Funérailles des victimes de l’attentat du Québec : Emotion, solidarité et détermination

 
Dans l’après-midi du jeudi 2 février 2017, c’est tout un pays qui s’est joint à l’aréna  Maurice-Richard, pour les funérailles des victimes de la tuerie de la grande mosquée de Québec.
 
Un recueillement plein d’émotion au cours duquel se sont réunis des citoyens canadiens de diverses confessions, tous profondément touchés par ce drame.
 
Cet immense rassemblement  a été marqué par la présence de nombreuses personnalités politiques en l’occurrence, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, le premier ministre québécois, Philippe Couillard,  les maires de Montréal et de Québec, Denis Coderre et Régis Labeaume ainsi que de nombreux députés et chefs de partis.
 
C’est avec beaucoup de ferveur que Trudeau a déclaré : «C'est tout un pays qui a été ébranlé par cette attaque brutale et haineuse, mais dans ces moments sombres notre pays s'est uni et s'est montré solidaire envers une communauté dont la fierté et la force sont inébranlables malgré les atrocités qu’ils l’ont si injustement infligées ».
 

Votre commentaire