Gabés: Important projet de production de primeurs géothermiques
Le projet tuniso-hollandais pour la production de primeurs géothermiques dans la région de Chansho – délégation d’El Hamma (gouvernorat de Gabès) entamera, prochainement, l’exploitation d’une nouvelle superficie.
Selon l’un des partenaires de la réalisation de ce projet, Nejib Zarrouk, l’aménagement de cette superficie équipée, qui avoisine les 3 ha, a été effectué moyennant un investissement de l’ordre de 6,6 millions de dinars(MD).
Il a précisé aussi, au correspondant de TAP, dans la région, que le projet a permis de procurer 50 postes d’emploi permanents, auxquels s’ajouteront une autre cinquantaine de postes saisonniers. Et de confier que «la société promotrice de ce projet ambitionne de réaliser une extension progressive de la superficie équipée, pour atteindre 200 ha à l’horizon 2025, ce qui est en mesure de créer environ 5000 emplois permanents, avec un investissement global de 100 MD.
Un des domaines prometteurs dans le gouvernorat de Gabès, le secteur des primeurs géothermiques, consiste en la production de primeurs à l’intérieur d’édifices protégés, lesquels sont chauffés par les eaux profondes chaudes. La production de ce secteur qui se distingue par une forte capacité d’emploi est destinée à l’exportation.(Source:TAP)