Garde nationale-émigration irrégulière : 17 migrants tunisiens secourus et deux corps repêchés
Les unités de la Garde maritime (Secteur du Nord) et la marine nationale ont procédé lundi au sauvetage de 17 migrants tunisiens après le naufrage de leur embarcation, au repêchage de deux corps, ainsi qu’à l'arrestation de quatre personnes impliquées dans une opération de traversée clandestine.
Dans un communiqué publié le lundi 30 décembre 2024, indique que « 17 migrants tunisiens ont été secourus après le naufrage d'une embarcation, deux corps ont été repêchés et quatre personnes impliquées dans une opération de traversée clandestine ont été arrêtés », a précisé le communiqué, en expliquant que cette opération fait suite à un appel urgent signalant une embarcation en détresse en mer, avec des infiltrations d'eau. L'embarcation transportait 19 migrants tunisiens. Les unités de sauvetage rapide se sont rendues sur les lieux, où elles ont pu sauver certains des passagers.
« L'opération a permis de sauver douze personnes. Une personne décédée a été trouvée, ainsi qu'un enfant de cinq ans, initialement porté disparu, retrouvé le lendemain sans vie après de minutieuses recherches », a ajouté le communiqué.
L’opération de sauvetage a également permis de porter secours à cinq individus qui luttaient pour survivre à la nage après avoir quitté l'embarcation en panne, et d’arrêter quatre personnes soupçonnées d'être impliquées dans le transport des migrants et l'organisation de la traversée clandestine.
La direction générale de la Garde nationale a appelé les citoyens à respecter la loi et à prendre conscience des risques mortels de ces tentatives, a conclu le communiqué.
Votre commentaire