Gaza: Tsahal extermine une famille entière, dont sept enfants

Gaza: Tsahal extermine une famille entière, dont sept enfants

La Défense civile palestinienne a annoncé la mort de 10 membres d'une même famille dans un raid aérien israélien, ce vendredi 11 avril 2024, dans la bande de Gaza. Il s'agit de dix Palestiniens âgés de 3 à 58 ans, dont 7 enfants, tous tués dans le raid nocturne à Khan Younès dans le sud de l'enclave assiégée par Israël, a déclaré à l'AFP Mahmoud Bassal, le porte-parole de la Défense civile.

Dans la cour de l'hôpital Nasser de Khan Younès, des habitants pleurent devant des corps de leurs proches tués dans la frappe israélienne, alignés dans des sacs mortuaires blancs, selon des images de l'AFP.

La maison de la famille al-Farra a été complètement éventrée, des gravats et objets personnels - une chaussure de sport, un ballon de football - jonchent le sol.

"Au cours de la nuit, les troupes israéliennes ont intensifié leurs opérations terrestres dans le couloir de Morag", a indiqué l'armée de l'occupation, en référence à une zone tampon instaurée entre Khan Younès et Rafah, plus au sud.

A Genève, une porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme, Ravina Shamdasani, a estimé que les actions d'Israël menaçaient la "possibilité pour les Palestiniens de continuer à vivre" dans ce territoire.

Votre commentaire