Ghannouchi avoue être intervenu pour dissuader Abderrahmane Haj Ali de démissionner.
Dans une interview accordée à Radio Sabra Fm, Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, a déploré la démission de l’ancien directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmane Haj Ali.
Tout en précisant que son rendement et sa relation avec les syndicats sécuritaires étaient bons, Ghannouchi a révélé qu’il a tenté d’intervenir auprès du ministre de l’Intérieur pour le dissuader de démissionner.
D’autre part, Rached Ghannouchi a exprimé sa fierté du martyr Mohamed Zouari. « Il s’agit d’un martyr de la Tunisie et de la cause palestinienne, mais il ne militait pas dans les rangs d’Ennahdha qui n’admet jamais d’activités armées en son sein. Mohamed Zouari participait avec Hamas et le Hezbollah, mais pas avec Ennahdha qui le soutient et soutient la cause palestinienne », a-t-il affirmé en substance.
Il a même reconnu que des dirigeants nahdhaouis avaient été « remerciés » chaque fois qu’ils étaient confondus d’implication dans des conflits armés.
Le président du mouvement Ennahdha a critiqué, par ailleurs, la campagne menée contre le président de la République à la suite de ses déclarations sur le retour des terroristes tunisiens des zones de conflits.
Rached Ghannouchi a par ailleurs reconnu que l'arrivée de figures salafistes étrangères en Tunisie après la Révolution était une erreur.
N.H
Votre commentaire