Ghannouchi: "La Tunisie doit compter sur ses propres ressources avant de demander toute aide étrangère"

 Ghannouchi: "La Tunisie doit compter sur ses propres ressources avant de demander toute aide étrangère"

 

” La Tunisie vit aujourd’hui de l’aumône et il y a un peu d’engouement pour le travail et le paiement des impôts “, a indiqué dimanche le président du Mouvement Ennahdha. ” La Tunisie doit s’aider soi-même et compter sur ses propres ressources avant de demander toute aide étrangère “, a-t-il affirmé lors du congrès régional extraordinaire du parti à Béja.

Pour Ghannouchi, l’inclusion de la Tunisie dans la liste des pays tiers à haut risque de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme revient principalement au retard pris dans l’acheminement des dossiers aux parties concernées dans les délais impartis.

Par ailleurs, le président du Mouvement Ennahdha a précisé que l’organisation de ce congrès extraordinaire pour choisir un nouveau secrétaire général régional au lieu de désigner un secrétaire général par intérim vient réaffirmer ’attachement du Mouvement à a démocratie.

Trois candidats sont en lice pour le poste de secrétaire général régional du parti à Béjà. Il s’agit de Mohamed Salah Boualègui, Mongi Laâbidi et Hatem Massoudi.(TAP)

Votre commentaire