Global Power City Index 2024: Dubaï maintient sa 1ère place en termes d’attractivité et de compétitivité
Photo : dubai-immo.com
Seulement deux villes de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) figurent dans le Global Power City Index 2024, publié par l'Institute for Urban Strategies de la Fondation Mori Memorial du Japon.
Ainsi, Dubaï se distingue avec un score de 1177,7, se plaçant à la 8ème place mondiale sur les 48 villes classées, et ce, grâce à son attractivité économique, ses infrastructures modernes et son statut de hub commercial mondial.
Le Caire occupe la 46ème place avec un score de 700,1. Malgré que la ville bénéficie d'un riche patrimoine historique et touristique, mais elle fait face à des défis importants liés aux infrastructures et à la pollution, limitant sa compétitivité au niveau mondial.
À l'échelle internationale, Londres figure en tête du classement avec un score de 1655,4, di fait de son dynamisme économique, sa diversité culturelle et ses infrastructures de pointe.
Suivent New York avec un score de 1505,8 et Tokyo avec un score de 1445,4. Au 4ème rang on retrouve Paris avec un score de 1423, suivie de Singapour avec un score de 1291,8.
A noter que le Global Power City Index évalue et classe les grandes villes mondiales en fonction de leur attractivité globale et de leur compétitivité sur la scène internationale. Il est basé sur six facteurs clés : économie, recherche et développement, interaction culturelle, qualité de vie, environnement et accessibilité.
I.Z.
Votre commentaire