Groupe Délice: Hamdi Meddeb n'envisage pas d'entrer en bourse pour le moment

Groupe Délice: Hamdi Meddeb n'envisage pas d'entrer en bourse pour le moment

Ces dernières années, le nom de Hamdi Meddeb est systématiquement associé au club de foot de l'Espérance de Tunis.

L'accession de M. Meddeb à la tête du club sang et Or a coïncidé avec le retour de l'Espérance au premier plan de la scène africaine.

En reprenant le flambeau de son prédécesseur M. Aziz Zouhir, M. Meddeb a non seulement conservé le niveau de qualité et de professionnalisme qui ont fait la réputation du club tunisois mais a aussi renforcé l'équipe, à coups de millions, pour en faire l'une des meilleures d'Afrique.

La réussite de ce monsieur dans la gestion de son club, nous fait presque oublier que ce dernier a d'abord réussi dans les affaires en devenant le leader incontesté de l'industrie laitière avec son groupe Délice.

Nous ne reviendrons pas sur le partenariat avec le groupe Danone (1997) qui a donné une dimension importante au groupe Délice ni sur son alliance avec le groupe français Bongrain (2008) pour développer l'activité Fromage.

Espace Manager a profité d'un symposium scientifique organisé par le Groupe Délice à Tunis, dont l’objectif était de montrer les bienfaits de l’élément Oméga 3 pour la santé, notamment en ce qui concerne la prévention contre la cholestérolémie, pour avoir quelques informations sur les orientations d'un groupe aussi discret que ne l'est son Président.

En marge de ce symposium, Mme Kaouthar Larbi, Directrice Générale du groupe Délice, fut Interpelée au sujet de l'éventuelle entrée en bourse de l'enseigne Délice. Cette dernière nous confie « nous,  (NDLR: DG ainsi que d’autres haut cadres au sein du groupe) avons proposé au propriétaire du groupe la piste de la Bourse, mais pour le moment, M. Hamdi Meddeb n’est pas totalement convaincu d’ouvrir le capital de son entreprise ».

A titre d'information, ce symposium qui a rassemblé un nombre important de médecins et de spécialistes en nutrition était l'occasion pour le management de Délice de communiquer sur leur nouveau produit baptisé « Délicol» qui devra être lancé, sous peu, sur le marché tunisien.

Rappelons enfin que le groupe Délice de M. Hamdi Meddeb est fondée en 1978 emploie quelques 1400 employés permanents et près de 600 personnes agissant pour leur propre compte (des livreurs en freelance).

 

Espace Manager