Habib Essid : « J’ai beaucoup d’estime et de considération pour Si Béji »
Dans une déclaration au site « Al Arabya net », le chef du gouvernement Habib Essid a exprimé sa reconnaissance au président de la République Béji Caid Essebsi. Il a nié toute forme de brouille avec le chef de l’Etat. « Il n’y a aucun différend entre nous deux ». Au contraire, a-t-il ajouté « j’ai beaucoup d’estime et de considération pour Si Béji et nous entretenons d’excellents rapports imprégnés de confiance mutuelle et de respect réciproque. Nos rapports sont solides et rien ne pourrait les affecter ».
Essid qui a été ministre de l’intérieur dans le gouvernement de transition dirigé par Béji Caid Essebsi se sent redevable au président qui l’a soutenu dans la gestion des affaires de l’Etat en cette période difficile.
S’agissant de ses rapports avec l’ancien directeur de cabinet présidentiel Ridha Belhaj, il a nié avoir subi une quelconque pression de sa part expliquant que ses relations avec lui se limitaient au seul cadre institutionnel quand ce dernier était encore à Carthage.
Pour ce qui est de Nidaa Tounes, le chef du gouvernement a assuré qu’il n’y a pas de rupture avec ce parti ni avec sa direction actuelle.
Votre commentaire