Habib Essid rencontre Angela Merckel et Xavier Bettel
Le chef du gouvernement, Habib Essid qui participe au Sommet de l’adoption de l’Agenda 2030 pour le développement durable et au débat de haut niveau de la 70è session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel. L’entretien a porté sur l'évolution du processus démocratique en Tunisie, ainsi que sur la finalisation de la mise en place des institutions de l’Etat et des instances constitutionnelles ainsi que la situation aux niveau des frontières avec la Libye et les menaces terroristes qui pèsent sur la Tunisie. Les deux parties on convenu de renforcer l’action commune pour mettre un terme au conflit libyen.
Le chef du gouvernement a, également, rencontré le premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel.
Le premier ministre luxembourgeois a déclaré, à cet effet, que sa visite récemment à Djerba « était une forme de solidarité avec la Tunisie ». Craindre les attaques et ne pas visiter la Tunisie c’est ce que cherchent les terroristes », a-t-il ajouté.
Xavier Bettel a souligné l’impératif de relancer le secteur du tourisme et d’inciter les touristes à visiter la Tunisie.