HAICA : La décision commune sur les législatives sera prête avant le démarrage de la campagne
L’Instance des élections remettra demain jeudi à la HAICA la décision relative au nombre des candidats aux prochaines législatives pour entamer l’élaboration de la décision commune entre les deux instances, a fait savoir le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle, Nouri Lajmi.
Dans une déclaration accordée mercredi, à l’agence TAP, Lajmi a précisé que la décision commune sera fin prête avant le 25 novembre courant, date du démarrage de la campagne électorale. Le passage vers le mode du scrutin uninominal entraînera des changements au niveau de la méthode de la couverture médiatique de cette échéance électorale, a-t-il noté.
Dans ce contexte, Nouri Lajmi a assuré que tous les candidats aux législatives auront une intervention télévisée d’une même durée, ajoutant que le temps exact n’a pas encore été déterminé.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avait publié le 20 septembre dernier le calendrier des élections législatives du 17 décembre 2022. Selon ce calendrier, la période électorale avait commencé le 25 septembre. Pour la campagne électorale, elle aura lieu entre le 25 novembre et le 15 décembre 2022.
Votre commentaire